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Cheque domicile

Cheque domicile

Présentation

Parce que les Services à la Personne constituent un secteur primordial et source de création d’emplois, le gouvernement a lancé en janvier 2006 le Chèque Emploi Service Universel, appelé également CESU. Aujourd’hui, fort de son expérience sur le marché des Services à la Personne, la société Chèque Domicile émet le Chèque Domicile, CESU du Groupe Chèque Déjeuner. Ces titres de paiement préfinancés et exonérés de charges permettent de régler les prestations de services à domicile tout en favorisant l'emploi de proximité.

Passé

Chèque Domicile a été créé en 1996 de la mobilisation des partenaires de l’Économie Sociale que sont le Groupe Chèque Déjeuner, la caisse centrale du Crédit Mutuel, le Crédit Coopératif,  la Macif, mais aussi les cinq confédérations syndicales (CFDT, CFE, CGC, CFTC, CGT, FO) et les fédérations d'aide à domicile. Premier émetteur à se lancer sur le marché du Titre Emploi Services à la personne CESU, Chèque Domicile a pour objectif de développer des emplois de proximité tout en favorisant le bien-être de ses bénéficiaires.

Dernière refonte
8 aout 2011

Produits ou service de Cheque domicile

Le CESU permet pour les entreprises de plus de 20 salariés de valoriser leur politique sociale et représente un outil de management pour stimuler ses collaborateurs. Autre avantage du CESU, le titre permet de réaliser des économies via l'exonération de charges sociales et fiscales offertes par le titre de paiement, mais également de bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 25%.  Le Chèque Domicile propose en ligne un simulateur permettant de calculer les économies possibles avec la mise en place du titre.

Soutenus par l'État, les chèques CESU fonction publique pour les collectivités de Chèque Domicile sont conçus pour faciliter l'accès aux Services à la Personne des agents des collectivités. En plus de favoriser les emplois de proximité, les collectivités locales et organismes de la fonction publique peuvent bénéficier d’une exonération totale de charges sociales.

Pour bénéficier des Chèques Domicile, les prestataires de services à la personne doivent d'abord s'affilier au Centre de Remboursement des CESU (CR CESU). A partir des informations communiquées par chaque intervenant lors de son affiliation, le CRCESU effectue ensuite les opérations de traitement en vue du remboursement des titres par virement effectué sur le compte de l’intervenant.

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Avec le CESU fonction publique de Chèque Domicile, les collectivités proposent à leur agents une solution permettant de mieux concilier leur emploi et leurs obligations personnelles. En facilitant l'accès aux services à la personne pour les salariés, les collectivités peuvent mener une politique RH qui correspond à leurs besoins tout en développant les emplois de proximité.

Chèque Domicile explique sur son site comment devenir employeur en 4 étapes. De manière générale, plusieurs démarches sont à respecter pour bénéficier du CESU employeur. De la déclaration de son statut à l'affiliation du ou des intervenants sollicités, en passant par le paiement des prestations et la déclaration des salaires, le site explique en détail chacune des étapes à respecter.

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Applicatifs mobiles Cheque domicile

Plus de renseignements Cheque domicile

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
non
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
24 septembre 2013

Département
Hauts-de-Seine

Avis


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