Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > > Veste

Veste

Veste

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

C'est en 1973 que la marque Vert Olive est créée. Elle surfe alors sur une tendance de l'époque, le pantalon pour femme. L'enseigne prend de l'ampleur avec le temps et en 2015, elle emploie plus de 5 500 collaborateurs dans plus de 180 métiers différents à travers 28 pays. Vert Olive dispose de 699 magasins dans lesquels il est possible de retrouver les nouvelles collections designées par ses stylistes. En 2013, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 563 millions d'euros. Les articles disponibles à l'achat se répertorient sur le site dans les catégories qui suivent : La catégorie vêtements femme, qui elle se compose des sous-menus : manteau, veste, pull, sweat, gilet, chemisier, t-shirt, robe, jean, pantalon, legging, jupe, short, maillot de bain. La catégorie accessoires, qui elle se compose des sous-menus : écharpe, chaussures, sac, bijoux, foulard, ceinture, chapeau. Et enfin, la catégorie nouveautés, qui répertorie les nouvelles collections de Vert Olive. L'ensemble des produits présentés dans la boutique en ligne peuvent être livrés à domicile et peuvent être retournés sans raison dans un délai de quatorze jours après l'achat des articles.