Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > > Vêtements

Vêtements

Vêtements

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

De manière générale le site est très bien optimisé pour le référencement, avec du texte présent sur toutes les pages et des balises bien utilisées. L’ergonomie est aussi travaillée et permet une bonne expérience utilisateur.

Créé en 1999, le catalogue Atlas For Men propose une quinzaine de collections de vêtements, accessoires, sous-vêtements et chaussures. Fabriqués à partir de matières naturelles, les produits visent à être confortables, résistants, fonctionnels et à s'adapter aux changements de saisons. Le catalogue propose ainsi des modèles de jeans, manteaux, polaires et tee-shirt pour homme.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de Caroll est fonctionnel et propose une navigation satisfaisante. On remarque qu'en dehors de de l'aspect l'esthétique, le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, ces points pourraient être améliorés avec une optimisation plus poussée du site et une présence renforcée sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest.

Caroll est une marque de prêt-à-porter féminin fondée en 1963 par deux créateurs, Raphaël Levy et Joseph Bigio. Sa première boutique à Paris proposait à l'origine uniquement des tricots destinés à toutes les saisons. Elle a étendu son offre à toutes les femmes, avec le désir de les rendre belles et élégantes quel que soit leur mode de vie. On retrouve dans la garde-robe Caroll une tunique femme, des pantalons, des tailleurs, mais également de la maroquinerie ou encore des accessoires pour finir son look. Aujourd'hui, Caroll prend la parole pour les femmes à travers des associations comme "Toutes à l'école" et "Joséphine". 

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Site relativement professionnel, mais dont l'ergonomie pêche un peu parfois. Le choix du responsive n'a pas toujours été des plus heureux. Il eut mieux fallu opter dès le départ pour une version mobile et une version desktop séparée.

Comboutique existe depuis 2004. L'entreprise a anticipé à une époque où les sites permettant de créer des tee shirt personnalisés en petite quantité n'existaient pas encore en France. Comboutique utilise les meilleures technologies actuelles de transfert digital et utilise des tee shirts résistants qui restent intacts même après plusieurs lavages en machine. Des modèles comme le tee shirt I love font le succès du site et sont disponibles en modèle homme, femme et enfant.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de La Redoute Italie bénéficie de la structure technique avancée du site français mais adapte son catalogue à la cible italienne. On retrouve bien-sur des article disponible en France mais aussi des spécificité prévue pour l'Italie.

La navigation du site est fluide et la catégorisation claire.

Le seul regret sur cette version est la non présence de lien Pinterest et Instagram, très utilisé sur la version française mais absents pour l'Italie.

La Redoute est une enseigne française de prêt-à-porter, créée en 1837 par Joseph Pollet. Elle est spécialisée dans la vente à distance : anciennement par le biais de catalogues, aujourd'hui beaucoup plus grâce à la vente en ligne sur son site internet. La Redoute est présente dans de nombreux pays à travers le monde, particulièrement en Europe, comme par exemple, avec l'ouverture de sa filiale italienne en 2007 qui propose une livraison avec un délais de 10 jours, qui peut devenir gratuite à partir d'un certain montant d'achat.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

C'est en 1973 que la marque Vert Olive est créée. Elle surfe alors sur une tendance de l'époque, le pantalon pour femme. L'enseigne prend de l'ampleur avec le temps et en 2015, elle emploie plus de 5 500 collaborateurs dans plus de 180 métiers différents à travers 28 pays. Vert Olive dispose de 699 magasins dans lesquels il est possible de retrouver les nouvelles collections designées par ses stylistes. En 2013, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 563 millions d'euros. Les articles disponibles à l'achat se répertorient sur le site dans les catégories qui suivent : La catégorie vêtements femme, qui elle se compose des sous-menus : manteau, veste, pull, sweat, gilet, chemisier, t-shirt, robe, jean, pantalon, legging, jupe, short, maillot de bain. La catégorie accessoires, qui elle se compose des sous-menus : écharpe, chaussures, sac, bijoux, foulard, ceinture, chapeau. Et enfin, la catégorie nouveautés, qui répertorie les nouvelles collections de Vert Olive. L'ensemble des produits présentés dans la boutique en ligne peuvent être livrés à domicile et peuvent être retournés sans raison dans un délai de quatorze jours après l'achat des articles.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de Monsieur Poulet est dans l'air du temps. Il sait parler à un groupe de consommateur pour qui le bio est important et renforce sa présence via les réseaux sociaux les plus adaptés à leur type de produit (Facebook, Pinterest et Instagram qui favorisent le partage d'images). Le seul élément bloquant du site est le chargement infini des pages qui empêche d'accéder au footer avant d'avoir charger l'ensemble des visuelles.

Monsieur Poulet, qu’est-ce que c’est ? Monsieur Poulet est une marque responsable et engagée dans le développement durable. Sa particularité ? Proposer des vêtements en coton biologique dont tous les motifs sont signés par des artistes. Chaque mois, Monsieur Poulet organise des concours de dessin destinés à (re)découvrir des illustrateurs de talent ! Chacun a un rôle a jouer ; les dessinateurs en proposant leurs illustrations, et les fans de tshirts en votant pour les dessins qu’ils auront préférés. Ainsi, depuis 2006, Monsieur Poulet c'est 4000 artistes dont les visuels sont édités sur nos collections de vêtements. Chez Monsieur Poulet, la confection des articles est gérée, ce qui assure une démarche respectueuse des hommes, du travail et de l’environnement. Aujourd’hui, Monsieur Poulet va plus loin dans son action en faveur du développement durable en éditant chaque produit à la demande. Ce qui permet alors à la marque de ne plus avoir de stock et de réduire encore son empreinte environnementale. De plus, le coton utilisé est 100% bio (certifié G.O.T.S.), les impressions se font à l’encre à eau (certifiée Oekotex) et tous les emballages sont recyclés.