Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau

Robe

Robe

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de Caroll est fonctionnel et propose une navigation satisfaisante. On remarque qu'en dehors de de l'aspect l'esthétique, le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, ces points pourraient être améliorés avec une optimisation plus poussée du site et une présence renforcée sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest.

Caroll est une marque de prêt-à-porter féminin fondée en 1963 par deux créateurs, Raphaël Levy et Joseph Bigio. Sa première boutique à Paris proposait à l'origine uniquement des tricots destinés à toutes les saisons. Elle a étendu son offre à toutes les femmes, avec le désir de les rendre belles et élégantes quel que soit leur mode de vie. On retrouve dans la garde-robe Caroll une tunique femme, des pantalons, des tailleurs, mais également de la maroquinerie ou encore des accessoires pour finir son look. Aujourd'hui, Caroll prend la parole pour les femmes à travers des associations comme "Toutes à l'école" et "Joséphine". 

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de La Redoute Italie bénéficie de la structure technique avancée du site français mais adapte son catalogue à la cible italienne. On retrouve bien-sur des article disponible en France mais aussi des spécificité prévue pour l'Italie.

La navigation du site est fluide et la catégorisation claire.

Le seul regret sur cette version est la non présence de lien Pinterest et Instagram, très utilisé sur la version française mais absents pour l'Italie.

La Redoute est une enseigne française de prêt-à-porter, créée en 1837 par Joseph Pollet. Elle est spécialisée dans la vente à distance : anciennement par le biais de catalogues, aujourd'hui beaucoup plus grâce à la vente en ligne sur son site internet. La Redoute est présente dans de nombreux pays à travers le monde, particulièrement en Europe, comme par exemple, avec l'ouverture de sa filiale italienne en 2007 qui propose une livraison avec un délais de 10 jours, qui peut devenir gratuite à partir d'un certain montant d'achat.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

C'est en 1973 que la marque Vert Olive est créée. Elle surfe alors sur une tendance de l'époque, le pantalon pour femme. L'enseigne prend de l'ampleur avec le temps et en 2015, elle emploie plus de 5 500 collaborateurs dans plus de 180 métiers différents à travers 28 pays. Vert Olive dispose de 699 magasins dans lesquels il est possible de retrouver les nouvelles collections designées par ses stylistes. En 2013, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 563 millions d'euros. Les articles disponibles à l'achat se répertorient sur le site dans les catégories qui suivent : La catégorie vêtements femme, qui elle se compose des sous-menus : manteau, veste, pull, sweat, gilet, chemisier, t-shirt, robe, jean, pantalon, legging, jupe, short, maillot de bain. La catégorie accessoires, qui elle se compose des sous-menus : écharpe, chaussures, sac, bijoux, foulard, ceinture, chapeau. Et enfin, la catégorie nouveautés, qui répertorie les nouvelles collections de Vert Olive. L'ensemble des produits présentés dans la boutique en ligne peuvent être livrés à domicile et peuvent être retournés sans raison dans un délai de quatorze jours après l'achat des articles.