Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > > Femme

Femme

Femme

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Acquadila est un site de e-commerce spécialisé dans la vente de bijoux fantaisie. On peut trouver ses produits dans plus de 120 points de vente. Créé en 2010 à Marseille, il propose des collections s'inspirant des paysages de la Méditerranée et de Corse. Il propose ainsi des sections bague ajustable, porte-clé fantaisie et bracelets fantaisie pour femme, mais aussi des bracelets pour hommes et des bijoux axés sur la thématique de la plage. L'ensemble des bijoux sont dessinés par l'entreprise et produits par des artisans français, mais s'exportent dans un grand nombre de pays européens, comme la Grèce, l'Italie ou la Suisse, et outre-mer, notamment en Afrique du Sud, en Australie et aux Etats-Unis. Les nouvelles collections présentent à la vente 74 articles. Le site propose des conseils sur la façon d’assembler et porter les produits mais aussi des conseils d’entretien. Acquadila propose un service de livraison dans le monde entier en partenariat avec le groupe La Poste. 

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Fondée en 1900, la marque André a traversé le XXème siècle on surfant sur le succès de ses collections de chaussures et de maroquinerie, d’abord en proposant des produits bon marché puis en montant en gamme au fil des années. La marque a beaucoup évolué et elle vend aujourd’hui plusieurs sortes de chaussures, des bottes pour femmes aux escarpins en passant par les sandales et les mocassins. Le groupe André, diversifié depuis, est devenu le groupe Vivarte en 2001, et la marque reste l’une de ses composantes essentielles. Avec un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, André possède plus de 250 magasins et un site Internet pour distribuer ses biens. La marque livre à domicile avec un délai moyen de 5 à 6 jours. En plus de cela, André laisse à ses clients 30 jours pour retourner les produits ou les échanger en boutique. Le paiement sur le site web est sécurisé et se fait par carte bleue.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de La Redoute Italie bénéficie de la structure technique avancée du site français mais adapte son catalogue à la cible italienne. On retrouve bien-sur des article disponible en France mais aussi des spécificité prévue pour l'Italie.

La navigation du site est fluide et la catégorisation claire.

Le seul regret sur cette version est la non présence de lien Pinterest et Instagram, très utilisé sur la version française mais absents pour l'Italie.

La Redoute est une enseigne française de prêt-à-porter, créée en 1837 par Joseph Pollet. Elle est spécialisée dans la vente à distance : anciennement par le biais de catalogues, aujourd'hui beaucoup plus grâce à la vente en ligne sur son site internet. La Redoute est présente dans de nombreux pays à travers le monde, particulièrement en Europe, comme par exemple, avec l'ouverture de sa filiale italienne en 2007 qui propose une livraison avec un délais de 10 jours, qui peut devenir gratuite à partir d'un certain montant d'achat.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

La marque française Minelli spécialisée dans la vente de chaussures, d’accessoires et de maroquinerie a été fondée en 1973 et compte aujourd’hui 211 points de vente en France, 7 corners et 5 points de vente en Suisse et en Allemagne. Elle appartient en 2016 au groupe de prêt à porter Vivarte et se positionne en milieu et haut de gamme. Elle dispose également de 38 magasins et 7 corners à l’international. La marque communique qu'à travers ses collections, elle souhaite "allier l’élégance parisienne au charme à l’italienne", notamment avec ses modèles de derbies pour femme et de richelieu pour homme. Elle propose également une collection de souliers pour les enfants et les hommes. Afin d'approvisionner ses rayons, la marque réalise de nouvelles collections de chaussures chaque saison. Celles-ci, avec l'aide des stylistes de Minelli, s'inspirent des podiums internationaux de la mode. Ces collections et capsules se présentent sous la forme de campagnes marketing qui peuvent être consulté sur le site officiel de Minelli.

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

C'est en 1973 que la marque Vert Olive est créée. Elle surfe alors sur une tendance de l'époque, le pantalon pour femme. L'enseigne prend de l'ampleur avec le temps et en 2015, elle emploie plus de 5 500 collaborateurs dans plus de 180 métiers différents à travers 28 pays. Vert Olive dispose de 699 magasins dans lesquels il est possible de retrouver les nouvelles collections designées par ses stylistes. En 2013, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 563 millions d'euros. Les articles disponibles à l'achat se répertorient sur le site dans les catégories qui suivent : La catégorie vêtements femme, qui elle se compose des sous-menus : manteau, veste, pull, sweat, gilet, chemisier, t-shirt, robe, jean, pantalon, legging, jupe, short, maillot de bain. La catégorie accessoires, qui elle se compose des sous-menus : écharpe, chaussures, sac, bijoux, foulard, ceinture, chapeau. Et enfin, la catégorie nouveautés, qui répertorie les nouvelles collections de Vert Olive. L'ensemble des produits présentés dans la boutique en ligne peuvent être livrés à domicile et peuvent être retournés sans raison dans un délai de quatorze jours après l'achat des articles.