Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > NTIC > Implicit

Implicit

Implicit

Présentation

Implicit est un éditeur de logiciel de gestion du personnel social à destination des CCAS et des CIAS. Sa gamme logicielle Millésime est composée de trois modules dédiés à l'action sociale, au maintien à domicile et aux personnes âgées. Implicit dispose également d'une solution de télégestion pour l'activité du Maintien à domicile, d'un portail web au service du maintien à domicile, un service Cloud ainsi que des formations à la carte pour accompagner les CCAS et les CIAS pour la prise en charge des logiciels Millésime.

Passé

Fondé en 1984 sous le nom JVS Informatique, Implicit est un éditeur de logiciel médico social devenu Implicit en 2010 après son intégration dans le Groupe Chèque Déjeuner. Aujourd'hui reconnu comme le spécialiste de l'action sociale de proximité, Implicit fournit à ce jour une gamme de logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile, la gestion des résidences de personnes âgées, etc.

Dernière refonte
9 decembre 2013

Produits ou service de Implicit

Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale  un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.

Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.

Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.

Top articles

Le logiciel RSA (Revenu de Solidarité Active) de l'éditeur Implicit regroupe des fonction avancées compatibles avec les domaines métiers des CCAS et des CIAS que sont l'action sociale, le maintien à domicile et les personnes âgées. Il a la particularité de fournir la fonction numérisation des pièces justificatives pour faciliter la gestion des dossiers, l'archivage, des interfaces Trésorerie, comptabilité et paye, ou encore la méthode du dossier unique de logement pour gérer de façon automatique les doublons.

Acteur majeur pour l'informatisation des CCAS et des CIAS, Implicit propose des logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile ou encore la gestion des résidences de personnes âgées avec son logiciel maison de retraite et EHPAD. Implicit propose une offre de services pour répondre aux besoins des communes, comme par exemple l'assistance téléphonique, le suivi de projet, la télémaintenance, les prestations d'audit fonctionnel ou encore les formations aux logiciels. Implicit est issu du groupe JVS qui a rejoint le Groupe Chèque Déjeuner en 2010 pour renforcer sa position sur le secteur social.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Implicit

Plus de renseignements Implicit

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
non
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
9 decembre 2013

Département
Hauts-de-Seine

Avis


Derniers sites inscrits dans la même catégorie