Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > Formation > MediaCoaching

MediaCoaching

MediaCoaching

Point de vue du critique

MediaCoaching propose une prestation intéressante pour les dirigeants souhaitant perfectionner leur communication orale. Le centre de media training à Paris dispose d'intervenants expérimentés de formation journalistique garantissant le sérieux des formations. La méthodologie enseignée s'appuie sur des méthodes éprouvées et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre.

Présentation

Reposant sur des techniques journalistiques, les formations proposées par MediaCoaching ont pour objectif de maîtriser la prise de parole en public. Le centre de media training à Paris s'appuie sur une méthodologie éprouvée pour aider à captiver son auditoire et être convainquant. Destinées aux dirigeants et cadres d'entreprise, les formations MediaCoaching couvrent des domaines tels la prise de parole en situation de crise, la conduite du changement ou encore la prise de parole en anglais. Le centre de formation propose également des prestations de rédaction de contenus éditoriaux tels des livres blancs, des communiqués de presse, des comptes rendus d'évènement et des réalisations de témoignages clients en vidéo.

Passé

Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.

Dernière refonte
6 janvier 2010

Produits ou service de MediaCoaching

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Le centre de formation MediaCoaching propose des montages de vidéos de témoignages de clients afin d'enrichir le discours marketing des entreprises. Grace à des journalistes rompus aux techniques de la télévision et d'Internet, MediaCoaching propose des témoignages scénarisés afin de valoriser la solution apportée par l'entreprise en réponse à la problématique soulevée. Ainsi, le centre de formation à la prise de parole MediaCoaching  propose une solution par l'image pour permettre aux entreprises de raconter leur histoire.

Top articles

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Les dirigeants doivent avant tout montrer de l’empathie avec d’éventuelles victimes, assumer leurs erreurs, si erreurs il y a eu, et prendre les mesures pour éviter que la crise ne se répète. Mais prendre la parole en situation de crise est aussi une occasion de rappeler que même dans les moments critiques, les dirigeants montrent leur engagement et rappellent leurs valeurs. Qu’importe la dimension de la crise, elle sera fortement médiatisée et mérite donc une attention  particulière ainsi qu'une préparation adéquate en suivant, par exemple, une formation à la communication de crise...

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles MediaCoaching

Plus de renseignements MediaCoaching

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
non
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
9 juillet 2001

Département
Paris

Avis

Libérer les Managers de l'annonce d'une crise
Professionnaliser les prises de paroles