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Halifax Consuting

Halifax Consuting

Point de vue du critique

Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.

La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.

On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".

 

Présentation

Halifax Consulting est une entreprise qui propose des formations au management commercial dans le but de développer les performances commerciales des managers et de leurs équipes. Elle propose ainsi plusieurs méthodologies de formation en fonction, d'une part, des besoins exprimés par ses clients et, d'autre part, de leur secteur d'activité. Ainsi, pour chaque domaine d'activité, un expert dédié définit avec le client ses besoins et la meilleure solution pour l'accompagner de façon efficace dans son processus de formation.

 

La formation commerciale peut être :

  • Sur-mesure : Les formations sont choisies spécifiquement, en fonction du besoin des équipes
  • Individuelles : Dispositif de formation individualisé visant à développer les compétences commerciales du client en fonction de son poste et de ses attentes
  • Diplômantes et certifiantes : Partenariat avec Neoma Business School, l'ESSEC et l'ESCP

 

Halifax propose également une académie en ligne de la performance commerciale et trois méthodes :

  • Rapid learning : Mise à disposition de modules de formation (podcasts, vidéos, slideshows) sur-mesure
  • Blended learning : Diversité de modules pour appréhender tous les domaines du métier
  • Mobile learning : Pour une utilisation  et un apprentissage plus simple

 

L'entreprise Halifax, au travers de ses différentes solutions de formation, cherche à accompagner ses clients dans leur développement, qu'il soit local ou international.

 

Passé

Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles  (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques. L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.

Dernière refonte
30 novembre 2015

Produits ou service de Halifax Consuting

La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.

Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :

  • Dégager un climat propice aux négociations
  • Comprendre les enjeux d'une négociation qui induisent souvent rapports de force défavorables
  • Préparer sa négociation, des objectifs de la négociation aux limites à ne pas dépasser
  • Maîtriser le face à face

Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.

Destinée aux commerciaux et business développeur, la Formation Techniques de Vente a pour objectif de perfectionner les connaissances et compétences déjà acquises dans le but d'aider les commerciaux à mieux vendre dans un climat où les clients sont constamment sollicités. Ainsi, la formation permet de maîtriser les leviers de l'influence et de savoir s'adapter en fonction de ses clients.

Le programme de la formation aborde ainsi les points suivants :

  • Se différencier par un positionnement différent de ses concurrents et instaurer une relation de confiance
  • Evaluer et proposer un diagnostic dans le but de démontrer son expertise et son engagement
  • Maitriser les leviers d'influence avec un discours souple et original
  • Répondre aux objections sans compromettre la relation
  • Gérer les objections sur le prix
  • Savoir conclure son entretien de vente

La formation relation client proposée par Halifax Consulting a été développée pour les personnes n'ayant pas de formation et connaissance commerciale, mais qui doivent, dans leur métier, savoir convaincre et entretenir des relations avec leurs clients, leurs collègues, par avec leurs clients, par une communication plus convaincante. L'objectif de la formation est de permettre aux participants de savoir capter les interlocuteurs difficiles et défendre un projet en interne ou en externe.

Pour cela, un programme complet est proposé. Il permet de :

  • Découvrir son propre profil comportemental et apprendre à le maitriser pour l'adapter à plusieurs types de situations
  • Comprendre et appréhender les différents leviers et freins à l'adhésion
  • Eviter les erreurs type discours répulsif ou agressif
  • Savoir construire ses arguments de manière structurée
  • Connaitre la force subjective de certains arguments
  • Créer une relation de confiance avec son interlocuteur
  • Apprendre à convaincre avec des techniques simples

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Notre client, le contexte

Un leader européen de la transformation numérique veut faire progresser sa force commerciale sur la technique de l’elevator pitch pour provoquer des rendez-vous avec de nouveaux interlocuteurs décideurs de haut niveau.

Ses enjeux

  • renforcer l’appropriation du discours corporate et marketing, afin que chaque collaborateur parle d’une même voix lors des entretiens client avec les décideurs
  • aligner le discours commercial et  trouver de nouveaux projets chez les clients récurrents, tels qu’EDF, AIRBUS, SNCF… ou les grands comptes prospects
  • proposer cette action de coaching  sur la base du volontariat…

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Plus de renseignements Halifax Consuting

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oui
Vente en ligne
non
catalogue produits
non
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
11 decembre 2015

Département
Yvelines

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