Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Point de vue du critique

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Présentation

Il s'agit d'un site web édité par le cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce cabinet d'avocats dispose de plusieurs champs de compétence. Il traite des cas dans les domaines du droit à la presse, du droit de l'informatique, du droit commercial, du droit pénal, du droit social, du droit civil.

Il propose également de l'audit de noms de domaine, de droit commercial, de droit privé, de droit pénal. Elle propose également d'aider à la rédaction de contrat, au dépôt de marques. Au sein de son site, les internautes peuvent poser des questions. Les conseils juridiques sont alors facturés.

Les compétences dominantes de ce cabinet d'avocats restent tout de même le droit de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Il se spécialise ainsi sur des notions de respect et de la défense du Copyright, des noms de domaines, du droit des marques.

Passé

Murielle Cahen s'est installée comme avocate à Paris en 1986. Elle est diplômé de l'Institut de Sciences Politiques de Strasbourg. Elle possède un DESS de fiscalité internationale et un DESS de méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées.
Elle créé au début des années internet en 1996, un site "Avocat Online" qui traite du droit des nouvelles technologies. Elle possède depuis 2012, un certificat de spécialisation de l'Ordre des Avocats en droit de l'informatique et en droit de l'Internet.

Dernière refonte
3 mai 2016

Produits ou service de Murielle Cahen

L'audit juridique est un des services en ligne proposé par le cabinet d'avocats, il correspond à un état des lieux d'un site à un moment donné. Il consiste à examiner les mots clés, les images et textes, les liens et les notices légales présents au sein du site.

Maître Murielle Cahen propose de construire avec ses clients une stratégie de dépôts de nom de domaine, de proposer une aide juridique en cas de litige, de négociation de nom de domaine à l'amiable.

Le cabinet Murielle Cahen se propose pour assister les chefs d'entreprise et les associés dans leurs démarches juridiques lors de la dissolution d'entreprise.

Top articles

Face à la menace terroriste les législateurs ont voté la loi du 13 novembre 2014 qui renforce les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Un des principaux décrets d'application précise les modalités de l'interdiction de sortie du territoire pour les ressortissants français qui projetent de participer à des activités terroristes en sol étranger.

Cela correspond au fait d' "harceler une personne par des propos ou des comportements répétés ayant pour objet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale" selon l'article 222-33-2-2 du code pénal.
Le cyber harcèlement est un délit récemment inscrit au code pénal, il prend en compte les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication pour inclure les nouveaux moyens de communication actuels dans les textes de lois.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Murielle Cahen

Plus de renseignements Murielle Cahen

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
oui
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
30 septembre 1998

Département
Paris

Avis

www.conseil-juridique.net/pro/retours.php?id_pro=1429
www.juritravail.com/maitre-cahen-murielle/Actualite/web/Id/156531#listComments


Derniers sites inscrits dans la même catégorie