Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau

Minelli

Minelli

Point de vue du critique

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Présentation

La marque française Minelli spécialisée dans la vente de chaussures, d’accessoires et de maroquinerie a été fondée en 1973 et compte aujourd’hui 211 points de vente en France, 7 corners et 5 points de vente en Suisse et en Allemagne. Elle appartient en 2016 au groupe de prêt à porter Vivarte et se positionne en milieu et haut de gamme. Elle dispose également de 38 magasins et 7 corners à l’international. La marque communique qu'à travers ses collections, elle souhaite "allier l’élégance parisienne au charme à l’italienne", notamment avec ses modèles de derbies pour femme et de richelieu pour homme. Elle propose également une collection de souliers pour les enfants et les hommes. Afin d'approvisionner ses rayons, la marque réalise de nouvelles collections de chaussures chaque saison. Celles-ci, avec l'aide des stylistes de Minelli, s'inspirent des podiums internationaux de la mode. Ces collections et capsules se présentent sous la forme de campagnes marketing qui peuvent être consulté sur le site officiel de Minelli.

Passé

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

Dernière refonte
20 février 2014

Produits ou service de Minelli

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

Top articles

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Minelli

Plus de renseignements Minelli

podcast
non
Vente en ligne
oui
catalogue produits
oui
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
20 février 2014

Département
Bouches-du-Rhône

Avis

www.ciao.fr/Minelli__Avis_1226728/SortOrder/2
www.ciao.fr/Minelli__Avis_1054930/SortOrder/2


Derniers sites inscrits dans la même catégorie