Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > Economie > Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Point de vue du critique

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Présentation

Le site « Réseau Mini recrute » est un domaine appartenant aux ressources humaines du réseau de concessionnaires du constructeur automobile BMW, et qui est axé sur la politique de recrutement de la marque premium Mini, rachetée par le groupe en 1994 et qui en a renouvelé la gamme en 2001. En s'y connectant, l'internaute peut y consulter un descriptif des postes existants au sein de la marque, des témoignages de salariés actuels du groupe ou une offre d'emploi de directeur commercial, chef des ventes ou chef d'atelier par exemple. Il peut postuler directement en ligne en s'inscrivant sur le site, et consulter les postes disponibles partout en France sur une liste régulièrement mise à jour. Le site met à disposition du candidat les informations relatives au recrutement, au groupe et aux questions fréquemment posées. Le candidat qui souhaite intégrer mini doit posséder une sensibilité, un savoir-être ou un savoir-faire dans les notions relatives aux relations client. Pour un poste comme celui de vendeur automobile ou comme celui d'un acheteur, le bagage technique peut être acquis via les formations proposées par Mini.

Passé

La toute première Mini a été conçu en 1969 par l'ingénieur Alec Issigonis pour le compte du concepteur et vendeur automobile British Motor Corporation. Elle est ensuite vendue sous plusieurs marques, parmi lesquelles Austin, Morris ou Rover. Ce n'est qu'en 1994 que le groupe BMW rachète la marque, qu'il relance avec de nouveaux modèles en 2001. Les Mini sont réputées pour leur design qui, depuis 2013, se décline en 7 carrosseries différentes. La marque Mini se veut aujourd’hui sportive et citadine.

Dernière refonte
19 mars 2013

Produits ou service de Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Découvrir les métiers proposés au sein des concessions de la marque Mini, grâce à des témoignages de salariés actuels et descriptifs détaillés. 

Découvrez le métier de conseiller services au sein de la marque Mini du groupe BMW, qui fait le lien entre le client et l'atelier.

Le métier de vendeur dans l'automobile, ou plus couramment appelé conseiller commercial, est présenté sur le site Réseau Mini recrute.

Top articles

Page présentant le témoignage écrit et vidéo d'Aurélie Hudry, qui a un poste de conseillère services Mini à Tours.

Description du métier de directeur commercial ou chef des ventes au sein d'une concession de la marque Mini.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Plus de renseignements Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
non
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
19 mars 2013

Département
Yvelines

Avis


Derniers sites inscrits dans la même catégorie