Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > Economie > 100 pour 100 divertissements

100 pour 100 divertissements

100 pour 100 divertissements

Présentation

Édités par le Groupe Chèque Déjeuner, les chèques et cartes cadeaux 100% divertissements sont distribués par les entreprises et les CE aux salariés afin de leur faciliter l'accès à la culture. Il existe trois types de chèques cadeaux et une carte cadeau, à savoir le Chèque Culture pour les loisirs culturels, le Chèque Lire à dépenser en librairie ou chez les enseignes partenaires, le Chèque Disque pour acheter CD, DVD et jeux vidéos, ainsi que la carte Scènes et Sorties. En plus d'apporter un supplément de pouvoir d'achat aux salariés et de soutenir le commerce local, les produits 100% divertissements présentent également l'avantage d'être exonérés de cotisations sociales, patronales et salariales pour les entreprises.

Passé

REV&SENS, anciennement Chèque Lire, est une filiale du Groupe Chèque Déjeuner. Elle commercialise des Chèques Cadeaux Culturels et une Carte loisir. Après la création du Chèque Lire en 1988, elle devient une filiale du Groupe Chèque Déjeuner en 1990, puis créée le Chèque Disque en 1996 et le Chèque Culture en 1999. La Carte Scènes & Sorties, la carte loisir 100% spectacles de la filiale a été lancée en 2008.

Dernière refonte
13 mars 2017

Produits ou service de 100 pour 100 divertissements

Entièrement dédié aux supports multimédia et à la musique depuis 1996, le Chèque Disque donne accès aux biens culturels de type CD, DVD, CD-ROM et jeux vidéos. Il est distribué aux salariés par les entreprises et les comités d'entreprise souhaitant mener une politique d'actions sociale et culturelle. Le Chèque Disque représente ainsi un chèque cadeau salarié avec plusieurs avantages. En plus de fournir un supplément de pouvoir d'achat aux salariés, ils permettent de soutenir le commerce local tout en évitant les contraintes URSSAF pour les financeurs.

Apparu en 1999, le Chèque Culture® permet à ses bénéficiaires de profiter de loisirs culturels de type sorties culturelles (musées, châteaux, aquariums, expositions, festivals, concerts ou encore cinéma) mais également livres et supports multimédias. Il est distribué aux salariés par les entreprises et comités d'entreprise mettant en place des actions sociales et culturelles au sein de leur structure.  Le Chèque Culture permet d'accéder à une offre culturelle sans cesse renouvelée grâce aux partenaires 100% divertissements et aux billetteries pour les CE. 

Partenaires du réseau 100% divertissements, les billetteries CE proposent aux bénéficiaires du Chèque Lire, Chèque Disque, Chèque Culture et carte Scènes et Sorties d'accéder à un vaste choix de spectacles suivant l'actualité culturelle. 100% divertissements dispose de plus de 4000 partenaires de proximité et de 400 partenaires Internet pour faciliter l'accès aux événements et laisser aux bénéficiaires le choix de retirer leurs places de spectacles en ligne ou sur un point de vente physique.

Top articles

Les chèques cadeaux CE sont réglementés par l'URSSAF pour permettre aux entreprises et aux comités d'entreprise de bénéficier d'une exonération des charges sociales, patronales et salariales. Les chèques cadeaux à but culturel comme les produits 100% divertissements bénéficient cependant d'un traitement différent. Pour être exonéré de charges, il existe deux types de conditions. La première condition est la suivante : le montant global des chèques cadeaux attribués à un salarié pour l'année civile ne doit pas excéder 5% du plafond mensuel de la Sécurité Sociale. En cas de dépassement de ce seuil , la deuxième condition s'applique. En cas de d'excès à 5% du plafond, les produits 100% divertissements doivent répondre à 3 modalités pour être exonérés de charges : être attribué en relation avec un événement, avoir une utilisation déterminée et être d'un montant conforme aux usages.

Destinés à célébrer un événement ou récompenser des salariés, clients ou partenaires de façon originale, les cartes et chèques cadeaux CE sont distribués par les Comités d'entreprise ayant une politique d'action sociale et culturelle. Les chèques et cartes cadeaux 100% divertissements font partie des chèques cadeaux CE et sont exonérés de cotisations sociales sous certaines conditions. Ils sont entièrement dédiés aux loisirs culturels pour permettre aux bénéficiaires d'accéder plus facilement aux livres, aux supports multimédia, ainsi qu'aux sorties culturelles. Afin de bénéficier des avantages des chèques cadeaux, les Comités d'entreprise ne doivent pas dépasser 5% du plafond mensuel de Sécurité Sociale par salarié.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles 100 pour 100 divertissements

Plus de renseignements 100 pour 100 divertissements

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
non
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
21 mars 2005

Département
Marne

Avis


Derniers sites inscrits dans la même catégorie