Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > Economie

Economie

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

Avec une expérience de 50 ans dans l'émission de titres de paiement à caractère social et culturel, le Groupe Up propose une offre de services et d'avantages pour salariés destinés aux entreprises, aux comités d'entreprise, aux associations et aux collectivités. Via son investissement dans des actions sociales telles que la lutte contre la faim ou encore l'aide à l'enfance et à l'éducation, le Groupe Up mène une politique sociale qui se veut juste et équitable. Le Groupe exporte aujourd'hui, son savoir-faire à l'international dans 14 pays et souhaite devenir une entreprise coopérative à part entière, sur le même modèle que Chèque Déjeuner. 

Concepts clés
avantages salarié, entreprise sociale, action solidaire, groupe coopératif, Motivation des salariés

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Fondée en 1900, la marque André a traversé le XXème siècle on surfant sur le succès de ses collections de chaussures et de maroquinerie, d’abord en proposant des produits bon marché puis en montant en gamme au fil des années. La marque a beaucoup évolué et elle vend aujourd’hui plusieurs sortes de chaussures, des bottes pour femmes aux escarpins en passant par les sandales et les mocassins. Le groupe André, diversifié depuis, est devenu le groupe Vivarte en 2001, et la marque reste l’une de ses composantes essentielles. Avec un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, André possède plus de 250 magasins et un site Internet pour distribuer ses biens. La marque livre à domicile avec un délai moyen de 5 à 6 jours. En plus de cela, André laisse à ses clients 30 jours pour retourner les produits ou les échanger en boutique. Le paiement sur le site web est sécurisé et se fait par carte bleue.

Concepts clés
Chaussures, Chaussures femme, Ballerines femme, Boots femme, Chaussures homme

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de Caroll est fonctionnel et propose une navigation satisfaisante. On remarque qu'en dehors de de l'aspect l'esthétique, le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, ces points pourraient être améliorés avec une optimisation plus poussée du site et une présence renforcée sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest.

Caroll est une marque de prêt-à-porter féminin fondée en 1963 par deux créateurs, Raphaël Levy et Joseph Bigio. Sa première boutique à Paris proposait à l'origine uniquement des tricots destinés à toutes les saisons. Elle a étendu son offre à toutes les femmes, avec le désir de les rendre belles et élégantes quel que soit leur mode de vie. On retrouve dans la garde-robe Caroll une tunique femme, des pantalons, des tailleurs, mais également de la maroquinerie ou encore des accessoires pour finir son look. Aujourd'hui, Caroll prend la parole pour les femmes à travers des associations comme "Toutes à l'école" et "Joséphine". 

Concepts clés
Robes, Tunique femme, Vêtement femme chic, Pantalon, Trench

Notre vote
0 avis :

Comboutique existe depuis 2004. L'entreprise a anticipé à une époque où les sites permettant de créer des tee shirt personnalisés en petite quantité n'existaient pas encore en France.

Comboutique utilise les meilleures technologies actuelles de transfert digital et utilise des tee shirts résistants qui restent intacts même après plusieurs lavages en machine. Des modèles comme le tee shirt I love font le succès du site et sont disponibles en modèle homme, femme et enfant.

Concepts clés
T shirt personnalisé, T shirt I love, T shirt femme, T shirt enfant, T shirt fun

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le header (la barre en haut) recouvre trop d'espace et nuit à l'affichage des produits lors de la navigation et notamment lorsque l'utilisateur commence à scroller. Le site gagnerait également à afficher plus de contenu textuel, afin que le visiteur puisse obtenir plus d'informations sur les collections d'une part, et sur des produits particuliers d'autre part. A l'heure actuelle les fiches produit sont vraiment trop peu précises à ce sujet et manquent d'informations utiles pour le client.

Cosmoparis a été créée en 1988 et se spécialise dans la commercialisation d'articles de prêt-à-porter. Les chaussures (ballerine pour femme, chausssure de mariage, etc.) sont destinées à une clientèle féminine et la marque cherche à se positionner sur une tranche de prix du haut de moyenne gamme. Au niveau de l'image de la marque, Cosmoparis cherche à promouvoir l'image d'une femme indépendante, urbaine, féminine et qui prend soin d'elle. Les mots principalement utilisés par l'enseigne lors de la communication sur ses produits sont la tendance, la mode, le chic et le glamour. Les mots-clés sur lesquels l'enseigne se positionne sont la tendance, la mode et l'urbain. La marque vend également de la petite et grande maroquinerie qui peut être retrouvée, aux côtés des autres articles, en boutique ou sur le site Internet officiel de Cosmoparis, depuis lequel les produits peuvent être commandés et livrés à domicile.

Le groupe Vivarte, un conglomérat d'entreprise faisant partie des leaders mondiaux du prêt-à-porter, a racheté Cosmoparis en 2006.

Concepts clés
Chaussures, Escarpins, Escarpins femme, Bottines cuir femme, Compensées femme

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site de La Halle aux Chaussures présente une ergonomie simple et intuitive, qui facilite la navigation. Atteindre le produit se fait en quelques minutes, voire quelques secondes. Les pages sont agréables et pas trop fournies. Les balises de base comme les balises sémantiques ou meta sont bien utilisées pour le référencement, et le contenu éditorial est satisfaisant.

La Halle aux Chaussures, enseigne du groupe Vivarte, s’est positionnée en 28 ans comme un acteur important français de la vente de chaussures. L’enseigne dispose de 650 magasins couvrant ainsi l’ensemble du territoire français et un site Internet permettant de commander en ligne. La marque propose dans son catalogue des articles pour l'ensemble de la famille à des prix modérés et dispose de modèles pour nombre d'occasions : escarpins, baskets de sport, chaussons pour la maison ou chaussures professionnelles.

Concepts clés
sacs, chaussures enfant, chaussures femme, chaussures homme, chaussures

Notre vote
0 avis :

MamaNANA.com est un site internet dédié à la vente d'accessoires et vêtements d'allaitement. Les mamans peuvent donc s'offrir des vêtements tendances adaptés à leurs courbes et qui leur permettent d'allaiter dans le plus grand confort. ManaNANA propose une gamme de soutien-gorge allaitement, tee-shirts ou robe d'allaitement de marques exclusives en France. Par ailleurs, mamaNANA conseille les mamans à travers son blog et propose mamaNANATV, un site de vidéos sur l'allaitement.

Concepts clés
Robe allaitement, Lit cododo, Vêtement allaitement, Soutien gorge allaitement, Coussin d'allaitement