Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > Economie

Economie

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

La navigation sur le site de Primea n'est pas désagréable, et on arrive rapidement à l'information recherchée, quelle que soit le type de maison avec terrain recherchée et quel que soit le lieu. Sa simplicité est bienvenue dans un secteur où les sites ont tendance à en faire trop, en mutipliant les propositions d'annonces, de pop-ups, d'inscription aux alertes etc. En revanche un gros effort doit être fait sur le graphisme qui, malgré son changement il y a deux ans, fait beaucoup trop dépassé.

Primea est un constructeur de maisons spécialisé dans les maisons pas chères individuelles. L'entreprise est originaire de l'Indre-et-Loire mais s'est développée dans tout le Grand Ouest au cours de ses trente années d'existence, et propose aujourd'hui dans ses dix-sept agences immobilières des annonces de maisons et/ou terrains situés dans neuf départements, comme la Gironde ou le Loire-et-Cher.

L'entreprise propose d'accompagner le primo-accédant ou l'investisseur dans toutes les étapes de son projet immobilier, de la sélection du terrain à la livraison clé en main de la maison. C'est la raison pour laquelle elle propose plusieurs types de projets avec des plans de maison plain pied et à étage, de la simple pose des fondations à l'aménagement complet de la maison pour une installation rapide. 

Primea appartient au groupe Villadim, groupe immobilier aux activités diversifiées, comme la construction, la promotion immobilière et l'aménagement foncier. Ce groupe est composé de plusieurs sociétés comme Maisons Ericlor, Keewiz ou encore Logis de Vendée. 

Concepts clés
Constructeur, Maison, Terrain, Constructeur de maison, Constructeur de maison individuelle

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Le site Réseau BMW recrute est l'un des domaines appartenant au groupe allemand BMW, qui est spécialisé dans la conception et la production de voitures et moto. C'est la vitrine Ressources Humaines du groupe, qui lui permet de poster régulièrement des annonces relatives à des offres d'emploi au sein de l'entreprise comme vendeur ou chef d'atelier automobile, et ce partout en France. Sur le site sont accessibles les offres détaillées via un moteur de recherche recensant toutes les offres concernant des métiers dans la vente, l'après-vente ou la direction d'établissements. L'internaute peut également y consulter des témoignages de salariés actuels du groupe ainsi que des descriptifs généraux des emplois proposés comme par exemple une offre d’emploi de directeur général. On retrouve aussi des informations relatives aux attentes du groupe et des icones redirigeant vers les réseaux sociaux de BMW. L’alternance est un moyen de formation proposé par le groupe. Les manquements techniques des candidats peuvent être rattrapés par les formations.

Concepts clés
Emploi, Offre d'emploi, Automobile, Transport, Commercial

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Le site « Réseau Mini recrute » est un domaine appartenant aux ressources humaines du réseau de concessionnaires du constructeur automobile BMW, et qui est axé sur la politique de recrutement de la marque premium Mini, rachetée par le groupe en 1994 et qui en a renouvelé la gamme en 2001. En s'y connectant, l'internaute peut y consulter un descriptif des postes existants au sein de la marque, des témoignages de salariés actuels du groupe ou une offre d'emploi de directeur commercial, chef des ventes ou chef d'atelier par exemple. Il peut postuler directement en ligne en s'inscrivant sur le site, et consulter les postes disponibles partout en France sur une liste régulièrement mise à jour. Le site met à disposition du candidat les informations relatives au recrutement, au groupe et aux questions fréquemment posées. Le candidat qui souhaite intégrer mini doit posséder une sensibilité, un savoir-être ou un savoir-faire dans les notions relatives aux relations client. Pour un poste comme celui de vendeur automobile ou comme celui d'un acheteur, le bagage technique peut être acquis via les formations proposées par Mini.

Concepts clés
Emploi, Offre d'emploi, Recherche d'emploi, Automobile, Commercial

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site est extrêmement classique et a beaucoup vieilli. Il est souvent lent et peu accessible sur les devices modernes (smartphones et phablets notamment)

Salon-Marrakech.fr est le site en ligne d'un magasin spécialisé dans le salon marocain depuis 1999.
L'enseigne veut se distinguer par une offre moderne et colorée en salons marocains ainsi que le respect des exigences et des standards de qualité européens. En effet, l'enseigne fabrique tous ses produits en France ce qui est assez rare sur ce segment. Son offre de salon marocain est réactualisée fréquemment; chaque mois de nouvelles gammes de salons marocains sont proposés à la vente dans le magasin et sur le site internet de la marque. Le show room de la marque est un espace dédié au salon marocain animé par des vendeurs spécialisés qui prodiguent des conseils aux clients désireux de faire l'acquisition d'un salon sur mesure. Du sedari aux luminaires en passant par les tissus et le voilage, la marque propose de quoi créer un salon marocain sur mesure et selon son goût.

Concepts clés
Canapé, Salon sur mesure, Salon design, Salon, Salon marocain

Notre vote
0 avis :

Point de vue du critique

Le site Internet de MGM Constructeur est plutôt bien fait, avec une navigation facile et rapide. Sur ce point il n'y a rien à redire, les informations, quelles qu'elles soient, sont accessibles en quelques clics. MGM va d'ailleurs plus loin que la simple présentation de ses programmes, en proposant également des conseils d'investissement et des actualités sur la région. En revanche le temps de chargement des pages, comme celle pour la location d'un appartement à Chamonix par exemple, est vraiment problématique. 

MGM Constructeur réalise la construction et la promotion de résidences principales et de tourisme de prestige dans les Alpes. Acteur local, MGM Constructeur choisit des espaces adéquats pour proposer à la vente des résidences de qualité et respectueuses des Alpes et de leur environnement, que ce soit pour les locations d'appartements à Chamonix ou à Val Cenis. MGM Constructeur entretient des relations de proximité avec les stations pour que ses programmes immobiliers neufs soient considérés comme des projets durables et respectueux de l'environnement. Ces relations de proximité sont aussi un point important qu'entretient MGM Constructeur avec ses clients pour un accompagnement tout au long du projet, du suivi du chantier à la gestion du bien immobilier. MGM est basé à Annecy, en Haute-Savoie, mais opère sur l'ensemble du massif des Alpes, avec la vente ou la construction de programmes immobiliers à Annecy donc, mais aussi à Val Cenis ou encore Chamonix. Le constructeur propose également des programmes de copropriété ou de résidence hôtelière. 

Concepts clés
Promoteur immobilier, Immobilier, Location, Programme immobilier, Defiscalisation