Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > BtoB > Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Prévention BTP, prévenir les accidents dans le bâtiment et travaux publics

Présentation

Prévention BTP conseille et informe sur la prévention des risques professionnels du secteur. Parce que la sécurité est un impératif dans le secteur du BTP, Prévention BTP met à disposition des professionnels un catalogue de formations sur la prévention des risques dans le BTP, des actualités ou encore des informations sur les équipements de protection individuelle (EPI) les plus adaptés par métier. Le portail d'information dispose également d'un espace e-prévention où les professionnels peuvent remplir et éditer des documents liés à la prévention sur les chantiers.

Passé

Fondé le 9 août 1947, OPPBTP a été créé par le Ministère du Travail pour répondre à une accidentologie plus élevé dans le secteur du BTP que dans les autres secteurs. 38 ans plus tard en juillet 1985, son rôle a été reformé pour concentrer son activité sur le conseil auprès des entreprises du BTP portant sur la prévention des risques professionnels et de l’amélioration des conditions de travail. Le 28 août 2007, le rôle de l’OPPBTP s’ouvre désormais à l’ensemble de l’espace européen et ses missions s’étendent à l’ensemble des acteurs de la construction.

Dernière refonte
10 octobre 2013

Produits ou service de Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Chaque semaine, Prévention BTP propose le meilleur de l'actualité du BTP classé en thématique. Qu'il s'agisse d'une information sur le droit, la santé, le social, la vie des entreprises ou sur l'Europe, chaque actualité est présenté sous forme de brèves.

 

Pour adopter rapidement les bonnes pratiques permettant d'assurer la sécurité sur les chantiers, le portail Prévention BTP propose des fiches thématiques et des vidéos de conseils pratiques. La rubrique conseils pratiques se divise en deux parties : retour sur un accident avec des fiches PDF par type d'accident, ainsi que geste à retenir avec des vidéos pour adopter les bons gestes.

Dans le secteur du bâtiment et travaux publics, une formation BTP est l'une des clés pour répondre aux impératifs de prévention des risques professionnels et pour limiter les accidents de chantier. Afin de fournir une réponse aux besoins des entreprises du BTP souhaitant former leurs salariés sur les risques à encourir, le portail Prévention BTP propose trois plans de formation adaptés : la formation initiale, la formation professionnelle continue ainsi que la licence Pro Santé Sécurité BTP.

Top articles

Chaque année, des centaines d'accidents graves d'origine électrique sont recensés, tous secteurs confondus. Mais si les formations à l'habilitation électrique sont désormais obligatoires pour se prémunir du risque électrique dans le BTP, l'application de principes généraux de prévention s'avère également indispensable pour assurer la sécurité des personnes sur les chantiers. C'est ce que propose le portail Prévention BTP dans son dossier "Le risque électrique, tous concernés".

Prévention BTP propose un guide en ligne sur les Equipements de Protection Individuelle (EPI). Ce guide renseigne les professionnels du BTP sur les normes, les tendances constatées sur chaque type d'équipement, ainsi qu'un ensemble de conseils pratiques pour effectuer son choix d'EPI. Prévention BTP met également à disposition des professionnels une sous-rubrique "Fournir les bonnes protections" pour chaque fiche métier afin de les renseigner sur les meilleurs équipements par métier.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Plus de renseignements Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
non
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
20 septembre 2013

Département
Hauts-de-Seine

Avis


Derniers sites inscrits dans la même catégorie