Accueil - Nous contacter - Suggérer un site - Nouveau
48pm recherche > Agro Alimentaire > Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Point de vue du critique

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Présentation

Brioche Dorée est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans la tradition française. Elle propose des produits comme les sandwichs et salades, plats à emporter ou desserts pour le goûter. Elle a été créée en 1976 et appartient au groupe Le Duff, qui possède également des enseignes comme Mimi's Café, le Fournil de Pierre ou Pizza Del Arte. Brioche Dorée c'est aujourd'hui 500 restaurants, dont 300 en France, pour environ 5000 employés et 200 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

L’enseigne recherche une image de restauration rapide et saine. Pour appuyer cela, Brioche Dorée met en place sur son site internet une fresque qui témoigne des progrès réalisés en termes de qualité par la marque. A cela s’ajoute ce que Brioche Dorée appelle le principe de saisonnalité. Ce principe implique que les cartes de l’enseigne doivent changer 4 fois par an en fonction des produits qu’apportent les saisons. Ainsi, les produits peuvent être mature et frais.

Passé

La première enseigne Brioche Dorée a été créée par Louis Le Duff en 1976, à Brest en Bretagne. Après avoir ouvert plusieurs autres établissements, il crée en 1984 la première usine Bridor, destinée à fournir les produits à ses restaurants et boulangeries. Le groupe Le Duff ne résume alors plus qu'à la seule marque Brioche Dorée. Quatre ans plus tard le groupe s'internationalise, et rachète par la suite plusieurs autres chaîne de la restauration, comme le Fournil de Pierre en 1989 ou Mimi's Café en 2013.

Dernière refonte
10 février 2014

Produits ou service de Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

La catégorie « Desserts » du site Internet de la Brioche Dorée présente l’ensemble des desserts et goûters disponibles à l’achat dans un établissement de la marque. La page des desserts se divise en deux sous-catégories. La première propose les produits de la nouvelle saison. Ces articles, ainsi que l’ensemble de la carte de Brioche Dorée, changent quatre fois par an. L’autre présente l’ensemble des desserts ne dépendant pas de la saison. La disponibilité des produits peut varier selon les établissements.

Les salades présentées sur le site de la Brioche Dorée.

Top articles

Dans les enseignes Brioche Dorée sont proposés de nombreux desserts à déguster après le déjeuner ou pour le goûter : tartelette, éclair, flan ou encore moelleux au chocolat.

Présentation de la formule goûter suggérée par la Brioche Dorée, qui permet de choisir un dessert plus une boisson chaude ou froide pour un prix réduit.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Plus de renseignements Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

podcast
non
Vente en ligne
non
catalogue produits
oui
Avis de consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
20 novembre 2003

Département
Ille-et-Vilaine

Avis

www.ciao.fr/La_Brioche_Doree__Avis_932393
www.ciao.fr/La_Brioche_Doree__Avis_572072


Derniers sites inscrits dans la même catégorie